Un rendez-vous avec l’Intelligence du corps.
(Re)Découvrir le Génie du corps, c’est retrouver du confort !
Par des supports pédagogiques variés, et la lumière de notre curiosité, nous explorerons de façon vivante et ludique, à chaque session, une thématique anatomique ou physiologique.
Retrouver le goût de notre anatomie- physiologie vivante permet de se construire de nouvelles représentations internes sous -tendant notre rapport à nous-mêmes (comme la façon de traiter et d’utiliser notre corps au quotidien
Cette alternance permet d’intégrer l’information par le vécu ; Mais elle permet aussi, grâce à l’information appliquée, de développer – ajuster – nourrir et approfondir l’imagerie interne sous-tendant notre relation à nous-mêmes, aux autres, au monde, aux mouvements et aux possibles…
L’idée majeure ici est d’habiter plus pleinement nos espaces, ces espaces qui nous constituent, qui nous révèlent et nous (r)éveillent à nous-mêmes… Espaces d’écologie – i.e relationnels. Espaces d’être… Tout notre expérience existentielle passe par le Corps (psychisme inclus), alors explorons notre corporalité!
Voici le postulat de départ à tous les ateliers : le Corps est Conscience ; la Conscience est champ de force intégrative, unifié et unifiant.
Nous utiliserons la lumière de notre curiosité, de notre attention, de notre présence sensible et de notre discernement pour explorer l’Intelligence du Vivant avec le yoga et d’autres outils au service de l’expérimentation tels que le toucher, le mouvement libre ou la danse énactive, la visualisation…
Chaque atelier est une invitation, sous un angle choisi, à sentir la Vie qui nous habite, qui nous traverse et à s’émerveiller de cette Intelligence Infinie. En même temps, c’est une opportunité d’amener une qualité de présence nouvelle à cet espace exploré, dans le tout que nous sommes ; une façon de (se) vivre plus habitée.